jeudi 12 juin 2014
Marche gourmande pour USC Football.
Dimanche 8 juin 2014, la troisième marche gourmande, organisée par le club de Football, a été couronnée de succès avec 760 Participants jeunes et moins jeunes, Un parcours très apprécié et splendide avec 3 haltes gourmandes, sous une température idéal.
Le Président Nicolas ROUSSEAU et Co Président Yannis BARREAU responsables du club, remercient tout d’abord Laurent BARON, le responsable de cet évènement qui a œuvré à cette préparation, les membres du bureau qui ont travaillé d’arrache-pied les jours précédents, les propriétaires terriens qui ont accepté le passage des randonneurs, et les 54 bénévoles qui ont accompli un service remarquable à chaque halte.
Le club compte bien renouveler cette fête, l’année prochaine. Merci à Yannis BARREAU
Vendredi 6 Juin 2014 AG du Basket
C’est la dernière assemblée Générale du Basket pour Chauché .A partir de saison prochaine le basket va faire fusion et cela va s’appeler BCCF (basket Chauché,Chavagnes en Paillers, Saint Fulgent )
Cette fusion va compter plus de 380 licenciés à ce jour 33 équipes et qui sera géré par des membres de bureau des 3 communes la Président sera Françoise CHARRIER de Chauché
Cette fusion basket donnera un maillot de même couleur à tous les licenciés.
Au cours de l’assemblée les 35 mini-poussines et poussins se sont vu remettre un petit trophée comme a la coutume chaque année.
Date à retenir : 6 Juillet 2014 les matinales de Grasla en partenariat avec le BCCF Vendée, inscription sur place –contact Office de tourisme :02.51.42.27.75
Le 13 et 14 Septembre 2014 Fête du club avec des matchs tout le week-end.
Fin de l’Assemblée Mr le Maire Christian MERLET en compagnie du délégué aux sports Alain BONNAUD à félicité ce club qui essaie toujours de faire mieux aussi bien sportivement que financièrement et encourage tous les licenciés à continuer un esprit d’entente et de convivialité comme cela se passe actuellement.
Badminton : Assemblée Générale.
(Communiqué de Yann Le Bivic - membre du Bureau de Tchaubad)
Comme chaque année le club de badminton de Chauché organise son assemblée générale en fin de saison, la date retenue est le mercredi 2 juillet 2014.
La séance du mercredi démarrera exceptionnellement à 19h et se déroulera de la façon suivante :
- 19h-20h temps de jeu pour les motivés,
- 20h -20h30 point Assemblée générale,
-20h30 à 21h moment de convivialité.
Nous ferons le bilan de l'année, nous évoquerons les projets pour l'année future avec notamment le sujet de la rénovation de la salle ainsi que l’élection du bureau.
Communauté de communes. (Lu dans Ouest France)
Plus de 100 élus municipaux du canton étaient présents dans l'amphithéâtre de la communauté de communes du canton, à l'invitation du président de la communauté. Wilfrid Montassier, sept vice-présidents, ont présenté, aux élus, l'organisation et les missions de la communauté de Saint-Fulgent.
En priorité, le président souhaite, « déployer le très haut débit dans les Parcs d'activités économiques ; favoriser le développement des artisans, en créant des synergies (ex : le village artisanal de Chauché) ; conforter les commerces multiservices de proximité pour dynamiser les bourgs (ex : commerce des Brouzils) », et affirme « une destination touristique de premier rang, en lien avec l'étude touristique du Pôle ».
Wilfrid Montassier souhaite « lancer un nouveau Programme local de l'habitat ; soutenir le projet du relais assistants maternels ; mettre en réseau les bibliothèques, et déployer les infrastructures de recharge des véhicules électriques ».
Pour finir, le président veut réaliser « un projet de territoire pour les 10 à 15 ans à venir, en créant un pacte financier et fiscal et un schéma de mutualisation entre les communes. »
Famille Rurales.
Permanence vendredi 13 juin, 17 h à 19 h. L'équipe bénévole de Familles rurales vous accueille au restaurant scolaire, pour récupérer vos dossiers d'inscriptions et le samedi, aux Scoubidous de 10 h à 11 h. Contact : frchauche@gmail.com
L’histoire de Claude Mercier.
L'autre jour, Baptiste était parti se promener à Saint- Nazaire avec sa femme. Et, en visitant le port, ils tombent sur un bateau tout neuf que I'on baptisait.
Baptiste, en extase, regarde la bouteille de champagne se casser le long de la coque et le bateau glisser lentement vers la mer.
Et les yeux vers le large, il murmure sentencieusement :
- Bé, te vois, les bateaux sont baptisés au vin, puis il le mettent à I'eau après.
Sa femme ajoute en soupirant :
- Bé oui, pis les hommes, olé le contraire ! Juliette.