chauche-lorgnette
Nouveau directeur aux Scoubidous
Le 23/11/2013
aux Scoubidous |
Scoubidous : Familles rurales : nouveaux directeur et animateurs.
La photo : Kévin Guilloux (directeur), Jessica Bironneau, Manuela Morinière, Pierre Pouzet et François-Xavier Guillard (nouveaux animateurs).
Le conseil d'administration de Familles rurales a décidé, au cours de cette année, de recruter Kévin Guilloux pour le poste de directeur de l'association (temps partiel).
« La compétence de l'association devenait importante, entraînant de lourdes charges pour l'équipe de bénévoles. Nous souhaitions aussi une nouvelle dynamique, cela va permettre de nous concentrer sur ce que l'on souhaite pour nos enfants », explique Jessica Bironneau, la présidente de Famille rurales.
Objectif. Une mission d'audit des quatre services que gère l'association dans le domaine scolaire : le restaurant ; le centre de loisirs et périscolaire ; le transport ; l'événementiel, l'organisation des différentes manifestations. « Dans ces quatre thématiques, je m'attache à l'accompagnement des bénévoles dans l'organisation des activités, le management des salariés, l'écoute des besoins des familles en terme de nouvelles animations », souligne Kévin Guilloux.
Les actions. À la suite de la modification du règlement intérieur du restaurant scolaire, trois recrutements à la fonction d'animation ont été entrepris « pour améliorer la qualité de la prestation d'accueil des enfants, comme les repas à thème, le vivre ensemble avec un permis à points... »
En janvier 2014, une réunion est programmée au centre de loisirs avec les parents pour la mise en place du nouveau projet éducatif.
Une histoire de Claude Mercier.
Le père Jérémie qui est radin comme pas deux et qui n'a jamais de sa vie été voir le médecin, tombe malade. Ses voisins finissent par le convaincre d'aller voir le médecin de la commune.
- Combien prend-il ? demande Jérémie avec inquiétude.
- C'est 46 euros pour la première visite, lui dit-on, mais seulement 23 euros pour les visites suivantes.
Jérémie se rend donc chez le médecin et, en entrant, lance d'une voix assurée :
- Bonjour, docteur, c'est encore moi !
Le docteur dévisage son client et, sans perdre de temps, I ‘ausculte, prend les cent francs que celui-ci lui tend et, avec un sourire :
- Rien de nouveau, cher Monsieur, vous suivrez le même traitement que la dernière fois !
Commentaires textes : Écrire
la leçon du boulanger
Le 22/10/2013
la boulangerie |
Commentaires textes : Écrire