blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

chauche-lorgnette

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

La vie à chauché , petit village vendéen, par l'autre bout de la lorgnette: 
Des diaporamas ou des vidéos prises sur le

La vie à chauché , petit village vendéen, par l'autre bout de la lorgnette: Des diaporamas ou des vidéos prises sur le vif , par des chauchéens ou chauchéennes. Pointer sur les petites diapos pour les voir en taille normale. BONNE VISITE à tous. Bien amicalement...Georges

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

chauche-lorgnette

Noêl des enfants à l'église de Chauché

Le 22/12/2013

Crèche de Noêl du village les enfants à l'église

Célébration du Noël des enfants à l'église 
dimanche 22 décembre 2013
 Noël des enfants en l’église saint Christophe de Chauché. (Photo et vidéo  Maryvonne)
Mardi 17 décembre, à 11 heures en l’église saint Christophe, l’abbé Grégoire a présenté,  aux écoliers, près de la crèche, le Noël chrétien. Ce fut aussi une  cérémonie de prières  avec des chants  pour l’une des plus grande fête du monde chrétien : « La naissance de Jésus » ….Voir la vidéo de Maryvonne.   

 

La futur piscine du canton de St Fulgent .

Le 10/12/2013

l'affiche du concours

lorgnette 1 au 11 aout 2013 
La Communauté de communes a validé la construction d’un centre aquatique qui ouvrira ses portes en 2017. Afin de baptiser dès aujourd’hui la nouvelle piscine, un jeu concours est lancé pour trouver le nom de celle-ci. Tous les habitants du canton de Saint-Fulgent sont invités à participer !
 

 

semainede l'arbre à l'école de Chauché

Le 07/12/2013

arrivé des écoliers Jc Martin explique au travail des plantations mise en place 900 plants

Plantation 1312 
Lorgnette samedi 7 décembre 2013
Semaine de l’arbre à l’école.
Vidéo : plantation d’écoliers
Pl6c arrivée des écoliers
Pl6 Jc martin explique
P6f travail de plantation
P6i mise en place 900 plants
 

 

Noces de diamant YVONNE et CLEMENT BARON

Le 04/12/2013

Noce de diamant news 4 decembre relevés de pluviométrie ov 2013

Noce de diamant
Noce de diamant 
mercredi 4 décembre 2013.
Noces de diamant pour Yvonne et Clément Baron.
Les époux Baron se sont retrouvés avec leurs six enfants, neuf petits-enfants et de quatorze arrière-petits-enfants (un quinzième doit arriver en janvier 2014) pour marquer un événement familial : la soixantième année de leur vie commune.
Clément, né en 1930, à Chauché, était agriculteur dans son village natal de la Chapelle. A la retraite depuis 24 ans, il a gardé la passion de la terre avec le jardinage, la vigne, la chasse sans oublier la partie de belote entre amis.
Yvonne, Gilbert de son nom de jeune fille, née en 1934, a suivi son mari dans l'exploitation agricole. Aujourd'hui, elle aime à recevoir sa grande famille et garde du temps pour les fleurs qu'elle affectionne. Chaque année, Lourdes est la destination qu'ils choisissent ensemble.
Les Championnats départementaux de cross long (le 12 janvier 2014  à Chauché). »
Des participants connus  sont annoncés aux « Départementaux de cross long à Chauché le 12 janvier 2014 à Chauché.
Anaïs Leroy  aux Championnat de Vendée de cross court. (Lu  dans Ouest France)
L'épreuve, disputée dimanche sur le magnifique site du Puits d'Enfer au Château d'Olonne, a couronné individuellement deux représentants au maillot vert.
 Anaïs, riche de ses 20 printemps, ne veut pas en rester là : « Maintenant je vais continuer sur le court en espérant aller le plus loin possible avec l'équipe. Mais avant il va y avoir le National Universitaire (le 12 décembre à Saint-Priest) et les départementaux de cross long (le 12 janvier à Chauché). »
 Naissance
Adèle Roy, 2, rue de La Roche, à la clinique Saint-Charles, 11, boulevard René-Lévesque, La Roche-sur-Yon.
Relevés météo de Jean Marie Rousseau.
Le mois de Novembre a été assez pluvieux, avec 120mm de pluie. Par contre ce début décembre  (période de l’Avent précèdent Noël est assez sèche) le dicton proposé par Jean Marie annoncerait-il une très fructueuse année 2014 ?
Dicton
Quand sec sont les avents…. abondant sera l'An.
Une histoire de Claude Mercier.
- Tèè. Dit Auguste à Ugène, je vais te poser une devinette. T’as deux fourmis  qui grimpent sur ton dos, une rouge et une blanche. Laquelle  va être rendue la première haut de ton dos?
- Béé. Je ne le sais pas! Ce sont surement des bêtises,
- Elles arriveront toutes les deux en même temps.
- Mais pour quelle raison?
- Bë, parce que tu sais bien  qu'il  est interdit de doubler sur un dos d'âne.
 

 

la pharmacie à l'honneur

Le 30/11/2013

pharmaciennes l'histoire de Claude Mercier

pharmaciennes
pharmaciennes 
samedi 30 novembre 2013
Pharmacie de Grasla de Chauché :

 Marie Anne –Cécile  et Vanessa ont été sélectionnées dans la région des Pays de Loire pour la Grande finale de Paris.  De retour à la pharmacie, je les félicite et  les remercie pour ce message, que je vous transmets sur le blog. :
« Le jeudi 14 novembre nous avons participé à Nantes au BiodermaTour, étape régionale.Ce concours repose sur nos connaissances sur les produits de la gamme Bioderma laboratoire bio dermatologique.
A l'issue de cette soirée nous avons été sélectionnées pour la grande finale de Paris qui a eu lieu jeudi 28 novembre. Nous sommes donc parties toutes les trois, Marie, Anne-Cécile et Vanessa, direction Paris pour une journée exceptionnelle mais malheureusement sans victoire.
Ce fut pour nous une magnifique expérience, et l'occasion de partager avec des collègues, venues d'autres pharmacies, de bons moments. »
Une histoire de Claude Mercier.
Dans le temps, les mamans emmenaient leur bébé à la messe et, lorsque le bébé avait soif, pour avoir la paix surtout au moment du sermon, elles n'hésitaient pas à lui donner le sein.
Le brave curé Parpaillon qui n'était plus tout jeune et n'y voyait plus très clair, était en chaire plongé dans son sermon. Il avait bien entendu des petits bruits sans trop d'importance, mais cela commençait à faire un léger brouhaha qui l'agaçait et lui faisait perdre le fil de ses idées.
Dans les derniers rangs de 1'église, un bébé se régalait au sein de sa mère et ronronnait de plaisir de plus en plus fort. Au bout d'un moment, n'y tenant plus, le père curé s'arrête net et annonce :
- eh bien, si c'est comme ça, que la personne qui fait du bruit dans le fond de l'église vienne prendre ma place et moi, j'irai prendre la sienne ! ".