chauche-lorgnette
Nouveau Conseil Jeune
Le 27/11/2013
Soirée landaise 1 |
Le conseil municipal des jeunes a été élu (lu dans Ouest France)
Vendredi, un nouveau conseil municipal des jeunes (CMJ) a été élu en présence de Roger Tétaud, le maire, des adjoints et conseillers. Les élus : Élisa Arnaud, Élodie Baron, Ambre Bioteau, Angèle Durandet, Lison Gaborieau, Lorenza Numa, Zoé Remaud, Mathis Gaborieau et Mathis Pineau.
La première action de leur mandat verra l'organise d'un marché de Noël avec les résidents de Perce Neige et de la Roseraie (bricolages réalisés par eux-mêmes), le 15 décembre, à partir de 10 h 30, à la Salle Arc-en-ciel. Ce marché sera en commun avec le Noël organisé par l'Ucac (Union des commerçants, artisans et industriels de Chauché). La collecte faite à l'occasion de ce marché est destinée à l'association le Rire médecin, association qui intervient dans les hôpitaux auprès des enfants malades.
D'autres projets sont à l'étude, ils porteront sur l'écologie et l'environnement, l'amélioration du chemin piétonnier près de l'école et une action envers les plus démunis. Toutes ces idées seront présentées au conseil municipal du 17 décembre prochain, à 20 h.
Soirée Landaise organisée par L'USC Football 0 Chauché
Inutile de vous dire que Maryvonne a noté beaucoup ambiance tout au long de cette « soirée Landaise », organisée par le club de foot, Samedi dernier. Les membres du bureau ont animé la salle avec une chorégraphie pour réveiller l’atmosphère, pendant que sur les tables un menu excellent et raffiné Cyril et Sandrine (les saveurs de Grasla) était servi. Dans la cuisine on a pu remarquer avec humour, qu’il n’y a pas que le « goal » qui plonge parmi les amateurs de foot.
Naissance.
mercredi 27 novembre 2013
Nathan Baron, 4, le Puytireau, à la clinique Saint-Charles, 11, boulevard René-Lévesque, La Roche-sur-Yon.
Une histoire de Claude Mercier.
Le petit village africain a été complètement détruit par le passage d'un troupeau d'éléphants' Le chef du village se précipite chez le pasteur.
- Pasteur, lui dit-il furieux, pourquoi Dieu n'a-t-il pas donné des ailes aux éléphants ?
_Comment, des ailes aux éléphants?
S’étonne le pasteur.
- Oui, des ailes pour qu'ils puissent voler au-dessus des villages !
Après quelques secondes de réflexion le pasteur lui répond :
- Chef, tu ne réfléchis pas assez. Tu as déjà pris une crotte d'oiseau sur la figure ?
Commentaires textes : Écrire
Nouveau directeur aux Scoubidous
Le 23/11/2013
aux Scoubidous |
Scoubidous : Familles rurales : nouveaux directeur et animateurs.
La photo : Kévin Guilloux (directeur), Jessica Bironneau, Manuela Morinière, Pierre Pouzet et François-Xavier Guillard (nouveaux animateurs).
Le conseil d'administration de Familles rurales a décidé, au cours de cette année, de recruter Kévin Guilloux pour le poste de directeur de l'association (temps partiel).
« La compétence de l'association devenait importante, entraînant de lourdes charges pour l'équipe de bénévoles. Nous souhaitions aussi une nouvelle dynamique, cela va permettre de nous concentrer sur ce que l'on souhaite pour nos enfants », explique Jessica Bironneau, la présidente de Famille rurales.
Objectif. Une mission d'audit des quatre services que gère l'association dans le domaine scolaire : le restaurant ; le centre de loisirs et périscolaire ; le transport ; l'événementiel, l'organisation des différentes manifestations. « Dans ces quatre thématiques, je m'attache à l'accompagnement des bénévoles dans l'organisation des activités, le management des salariés, l'écoute des besoins des familles en terme de nouvelles animations », souligne Kévin Guilloux.
Les actions. À la suite de la modification du règlement intérieur du restaurant scolaire, trois recrutements à la fonction d'animation ont été entrepris « pour améliorer la qualité de la prestation d'accueil des enfants, comme les repas à thème, le vivre ensemble avec un permis à points... »
En janvier 2014, une réunion est programmée au centre de loisirs avec les parents pour la mise en place du nouveau projet éducatif.
Une histoire de Claude Mercier.
Le père Jérémie qui est radin comme pas deux et qui n'a jamais de sa vie été voir le médecin, tombe malade. Ses voisins finissent par le convaincre d'aller voir le médecin de la commune.
- Combien prend-il ? demande Jérémie avec inquiétude.
- C'est 46 euros pour la première visite, lui dit-on, mais seulement 23 euros pour les visites suivantes.
Jérémie se rend donc chez le médecin et, en entrant, lance d'une voix assurée :
- Bonjour, docteur, c'est encore moi !
Le docteur dévisage son client et, sans perdre de temps, I ‘ausculte, prend les cent francs que celui-ci lui tend et, avec un sourire :
- Rien de nouveau, cher Monsieur, vous suivrez le même traitement que la dernière fois !
Commentaires textes : Écrire
la leçon du boulanger
Le 22/10/2013
la boulangerie |
Commentaires textes : Écrire